Troubleshooting ou diagnostic informatique

Localiser les

root-cause de vos incidents IT

L'analyse des données granulaires accélère la résolution des problèmes de performance. Pour vous aider à résoudre vos problèmes de performance, Mixcom intervient en mode réactif pour obtenir la visibilité nécessaire de bout en bout sur toute la chaine de service (réseau local, Wifi, Wan, applications, postes de travail…). 

Troubleshooting

Un regard externe et
une approche transverse

Troubleshooting, aussi appelé "diagnostic informatique".

Dans un environnement comme aujourd'hui où la transformation numérique est le sujet n°1 des directions informatiques, il est important de sécuriser des projets en amont. Mixcom a opéré des centaines d'interventions dans les architectures informatiques les plus complexes et variées, et a conseillé les plus grands groupes dans le cadre de nombreux projets stratégiques.

Mixcom et son mode "Pompier".

Nous sommes spécialisés dans la résolution urgente des causes réelles des problèmes informatiques.

Etude

Une étude de votre problématique et de votre écosystème est réalisée afin de comprendre votre environnement et définir des points de collecte de façon stratégique. Une liste des moyens techniques est donc établie afin de vous fournir une proposition commerciale. 

Analyse

Suite à la mise en place du dispositif de mesure sur votre infrastructure et la collecte simultanée des données, une manipulation (corrélation et indexation) des données va être réalisée par les serveurs de calcul. Une analyse comportementale des composants, matériels et logiciels, du SI est effectuée sur les données pour déterminer l’origine des incidents.


Cette analyse permet de Troubleshooter efficacement les postes de travail, les couches réseaux traversées par les transactions applicatives, jusqu’aux serveurs et systèmes de stockage.

Résultats

Les résultats des analyses sont fournis aux équipes IT au fur et à mesure de l’avancement de l’intervention. A l'issue de la prestation, un rapport factuel est donné à vos équipes IT décrivant les résultats du diagnostic ainsi que des préconisations pour qu'ils puissent procéder aux actions correctives. Suite aux actions correctives effectuées, un suivi est proposé pour évaluer leurs impacts sur l’infrastructure 

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Des sources hétérogènes exigent des machines de calculs puissantes et des méthodes de visualisation différentes. La valorisation des données est une activité chronophage et vous ne savez pas par où commencer : difficile, donc, de corréler les données et de résoudre les problèmes de performance extrêmement coûteux en temps et en ressources.

Notre méthodologie permet de déterminer la ou les root-cause de vos problèmes IT avec une explication détaillée sur les enchainements des évènements provoquant le dysfonctionnement. Nous vous donnons les seules clés à la compréhension ainsi que les préconisations permettant à vos équipes de procéder aux actions correctives. Mixcom permet d’assurer également l’effet de ces actions.

"C'est très rapide ! Lorsque les outils OptimIS sont en place sur le site, les causes des problèmes sont localisées en seulement quelques heures voire quelques jours.

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Quelles sont vos problématiques

en matière de Troubleshooting ?

Votre réseau et vos applications montrent des signes de défaillances ?

Se contenter de collecter les données de performance réseau suffit-il pour garantir le fonctionnement de vos applications et services ?

Avez-vous des moyens adéquats pour affirmer si un problème provient du réseau ou d’une application, et pour localiser la source de l’anomalie ?

Vous constatez des incidents récurrents, reproductibles ou totalement aléatoires ?

Vous faites face à des incidents minimes ou complexes ?

Des dysfonctionnements ou des lenteurs peuvent mettre en péril les revenus et l'image d'une entreprise

La multiplicité des composants logiciels et matériels rend les diagnostics complexes. Chacun des composants peut sembler fonctionner normalement alors que des utilisateurs se plaignent de lenteurs. Seules une approche multi-technologies et l'utilisation d'outils de corrélation très puissants, tel qu'OptimIS, permettent de localiser les véritables causes. Ces causes sont souvent multiples, et par accumulation, elles peuvent engendrer des anomalies.

De plus, les causes des problèmes, sur lesquels nos experts interviennent, peuvent se situer n'importe où dans la chaine applicative. Notre engagement sur des résultats nous impose donc de couvrir l'ensemble des technologies, aussi bien logicielles que matérielles, mises en oeuvre d'un bout à l'autre de l'infrastructure applicative.

"Nous savions que leur diagnostic serait fiable…"

Bruno Denis_VIF Software
logo VIF Software

"Nos équipes R&D avaient déployé beaucoup d'énergie à diagnostiquer l'origine des dysfonctionnements sans parvenir à un résultat satisfaisant. Nous avons décidé de proposer l'intervention de Mixcom à notre client et avons validé leur intervention en toute quiétude car nous savions que leur diagnostic serait fiable, dans un délai optimal et à un coût dont le ROI serait incontestable. Celui-ci a mis en évidence des responsabilités partagées qui ont permis à notre client de régler des problèmes IT et à nos équipes de renforcer notre application."

Bruno Denis – Directeur des Systèmes d'Information – Société VIF Software

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