Accompagnement aux tests de performance

Validez vos projets grâce aux tests

de performance

Garantissez une qualité de service applicative dans des conditions réelles d'utilisation avec

des tests de performance ou la méthode de Modélisation dynamique créée par Mixcom.

Les tests de

performance

Ces tests de charge vont permettre de dimensionner et d'anticiper des situations de production afin d'apporter un maximum de correction avant que l'application soit mise en production, et ainsi garantir une qualité et stabilité de service.

La modélisation

dynamique

Notre méthodologie permet de déterminer les root-cause des anomalies rencontrées avec une explication détaillée sur les enchainements des événements et les interactions entre les composants logiciels et matériels provoquant celles-ci.

Pour délivrer en production une qualité de service optimale aux utilisateurs et à moindre coût, il est fondamental de prendre considération la problématique de performance le plus tôt possible dans le projet et tout au long de son cycle de vie. Les tests de performance ou tests de charges ont pour principal objectif la validation d'une solution logicielle et de son architecture sous-jacente liées à une utilisation simultanée multi-utilisateurs, permettant ainsi d'éviter certains problèmes en production. Ils permettent de garantir une qualité de service applicative dans des conditions réelles d'utilisation.

Mixcom répond à vos questions stratégiques

sur les performances de votre SI

Vos batchs délivreront-ils l'information

en temps et en heure ?

Comment s'assurer que l'application

tiendra la charge et présentera le taux

de disponibilité requis ?

Les pages de votre nouvelle application web s'afficheront-elles suffisamment rapidement

quand des milliers d'utilisateurs seront connectés ?

mixcom-tests-de-performance
Des tests de charge en pré-production

Les tests de performance

Ces tests de performance vont permettre d’anticiper des situations de production afin d’apporter un maximum de correction avant que l’application soit disponible et de garantir une qualité et stabilité de service applicatives dans des conditions réelles d’utilisation. Plusieurs types de tests de performance s'offrent à vous, en fonction de vos besoins : 

  • Test de charge
  • Test de surcharge
  • Test d'endurance
  • Test de robustesse
Accompagnement
sur le cadrage

Mixcom vous accompagne lors de la réalisation de cahiers des charges, stratégie de tests, faisabilité technique, étude des entrants (jeu de données et scénarios fonctionnels) et la conception de scripts des scénarios fonctionnels.

Mise en place du dispositif
d'analyse comportementale
(applicatifs et réseaux)

Identifier toutes les informations nécessaires pour l’évaluation du comportement de l’application et de son infrastructure au moment du test de performance et mettre en place stratégiquement les outils nécessaires pour la collecte de ces informations.

Analyse des résultats de tirs et constitution du rapport

Les données collectées vont être exploitées pour réaliser une analyse fine et détaillée sur le comportement de l’application et l’impact du test sur l’écosystème afin d’avoir une explication concerte sur l’origine des phénomènes. Un rapport de test de performance avec des recommandations en termes de paramétrage et de patchs à appliquer sur les composants de l’architecture utilisée.

Suivi du démarrage
de l'application

Un accompagnement vous est proposé, suivant la mise en production de l'application, afin d'analyser précisément les variations de comportement de l'application stratégique en environnement réel. Ainsi, des éléments factuels vous sont fournis en cas de problèmes pour procéder rapidement aux actions correctives.

modelisation-dynamique-mixcom
Testez le bon fonctionnement
de votre application

La modélisation dynamique

Cette solution de suivi permet de détecter, résoudre et optimiser les problèmes de performance applicative, système et réseau lors des phases de développement. Elle permet également de valider les corrections opérées suite aux anomalies trouvées, et de déceler d'éventuels effets de bord.

Analyser unitairement les

transactions et traitement critiques

La modélisation dynamique d’application et d’infrastructure a pour vocation de déverminer l’application et son infrastructure le plus tôt possible dans le cycle de l’application et bien avant les tests de charge. 

L'objectif de cette méthode

Analyser de manière très fine chaque transaction unitaire d’un acte métier ou d’une série d’écrans pour contrôler le comportement de chaque composant logiciel et matériel de l’infrastructure. 

Des applications de plus en plus complexes

Les applications de nos jours sont de plus en plus complexes, dynamiques et interconnectées. Des Framework sont souvent utilisés pour le développement de ces applications. 


En conséquence, l’impact de fonctionnement de ces applications sur l’infrastructure (réseau, système, …) reste invisible pour les équipes de développement. Ainsi lorsqu’une anomalie survient, il devient très difficile de comprendre l’enchainement d’événements créateurs de ces dysfonctionnements et donc de procéder à des correctifs efficaces.


Avec le temps, ces anomalies peuvent se transformer en problèmes majeurs et il devient très difficile d'identifier l’origine des dégradations qui pénalisent l’expérience utilisateur et donc, votre business. 


Dans ce contexte de complexité grandissante, la solution de Modélisation dynamique d’application et d’infrastructure proposée par Mixcom permet de suivre durant tout son cycle de vie dès le développement jusqu’à la mise en production, la performance de bout en bout de l’application. 

Dans quel contexte faut-il utiliser la méthode de modélisation dynamique ?

Optimisation du code développé
Optimisation de l'ensemble des composants d'une architecture applicative
Benchmark de progiciel
Déverminage de l'application et de l'infrastructure en phase de développement, d'intégration ou avant la mise en production

Les témoignages de nos clients

Ils nous font confiance !

Depuis 1988, +300 entreprises de toutes tailles et secteurs d'activités différents ont déjà fait appel à Mixcom pour assurer l'optimisation de la disponibilité et des performances de leur système d'information.

logo-euralis

" Il est rassurant de pouvoir se confier à un partenaire

comme Mixcom qui nous amène sa science

de l'analyse et du diagnostic."

Bernard Loustalan

Responsable technique SI

logo JJA

"Sans Mixcom, nous n'aurions jamais eu la profondeur

et la finesse technique des mesures, ni la possibilité de

mettre tout le monde d'accord autour d'un dossier unique."

DSI

logo VIF Software

"Nous avons rencontré une équipe dynamique

et très professionnelle qui nous a rapidement

démontré son efficacité."

Bruno Denis

DSI

Vous avez des questions ?

Un besoin urgent, une demande de renseignements complémentaires

ou une prise de rendez-vous.


Nous sommes réactifs alors n'hésitez pas à nous contacter !

+33 (0)2 99 14 76 01

Espace Performance

Centre Affaire Alphasis Bâtiment B2

35760 Saint-Grégoire, France