Les services managés de Mixcom

Confiez-nous la gestion

de vos problèmes IT

Avec les architectures applicatives actuelles, les problèmes de performance peuvent provenir de n’importe

quel maillon de la chaîne applicative. Grâce aux services managés de Mixcom, vous disposez d'une

visibilité à 360° sur les performances de vos applications et de leur infrastructure.

01.

La surveillance

informatique

Une étude de métrologie appropriée de l’environnement et une réelle stratégie de surveillance informatique restent indispensables pour la réussite

de vos projets stratégiques.

02.

La gestion des

problèmes IT

Pour être pérenne et réaliser un bon retour sur investissement, la gestion des problèmes doit se faire

sur la base d’un partenariat dans la durée.

Ces 2 services, liés, permettent une vue globale et un système d'information pérenne.

ingenierie-informatique-mixcom

01.

Une surveillance informatique personnalisable

Les entreprises évoluent aujourd’hui dans un monde hyperconcurrentiel où les produits et services doivent être mis sur le marché le plus rapidement possible. 


Côté production, la tendance est à la réduction des coûts et à la flexibilité, grâce à l’utilisation massive de la virtualisation des serveurs et du réseau, la mutualisation du stockage, la transformation numérique, le recours au cloud et à la concentration des datacenters etc. 

L'étude de métrologie

et le monitoring

Choisissez les services managés de Mixcom ! Une étude de métrologie permet de disposer d’une analyse adaptée aux différents environnements réseaux, des compléments d’architecture pour la capture, la conversation ou l’agrégation des flux d’analyses peuvent être intégrés. Cela consiste également à collecter les logs de tous les équipements réseaux ainsi que l’interrogation en SNMP et les statistiques de ces équipements. 

Une analyse stratégique

Les outils de métrologie applicative visent à analyser les flux applicatifs sur le réseau afin de déterminer les causes de ralentissement. Ces outils permettront de décomposer les trames applicatives afin de mesurer les impacts de chaque brique (Impact réseau, DNS, base de données …) et d’analyser les problèmes de performance identifiés. 

La collecte et corrélation des données

Cela consiste également à collecter tous les journaux applicatifs d’une application ainsi que les process monitor pour comprendre l’interaction entre l’applicatif et les process systèmes. Et, c'est aussi collecter toutes les métriques nécessaires pour évaluer la santé d’un système d’exploitation.

La surveillance

informatique

Du réseau aux applications, dans les environnements traditionnels ou au cœur de votre transformation numérique. Mixcom vous accompagne dans le monitoring de la totalité des composants de votre infrastructure IT.

Des tableaux de bord spécifiques

Mixcom vous propose des tableaux de bord personnalisés en complément des outils de monitoring du marché. Ces tableaux de bord sont très spécifiques et correspondent à des corrélations de grandes quantités de données.

Une analyse précise des phénomènes anormaux

Nos experts analysent dans le détail les phénomènes anormaux détectés par le système afin de permettre à vos équipes d’optimiser en continu la chaîne applicative et de prévenir les incidents. Vous bénéficiez d’alertes générées par notre service outillé à destination de vos équipes de supervision et de l’assistance de notre équipe.

gestion-problemes-it-informatique-mixcom

02.

Vous assurer une bonne gestion des problèmes IT

Les entreprises évoluent aujourd’hui dans un monde hyperconcurrentiel où les produits et services doivent être mis sur le marché le plus rapidement possible. 


Côté production, la tendance est à la réduction des coûts et à la flexibilité, grâce à l’utilisation massive de la virtualisation des serveurs et du réseau, la mutualisation du stockage, la transformation numérique, le recours au cloud et à la concentration des datacenters etc. 

La solution ?

Les services managés

de Mixcom !

Une bonne communication !

Il est primordial de prendre des décisions informées avant d’engager des budgets ou planifier des projets qui garantissent la performance IT au long cours : documentations à jour, communication auprès des fournisseurs, présentation des résultats, reporting…

Le support

Nous bâtissons avec vous un projet de services managés à la carte, et mettons en place un service réactif et humain, avec un ou plusieurs interlocuteurs à votre service. Notre expérience méthodologique garantit le respect des plannings et la conformité de vos besoins adressés. Cette expertise terrain vous assure au quotidien une continuité et une cohérence de service.

L'expertise

Nos expertises d’infrastructure nous permettent de personnaliser nos réponses, de vous garantir les niveaux de disponibilité attendus. Créér un réel partenariat avec vos équipes IT va permettre de capitaliser les connaissances mais également de vous accompagner dans la durée.

Votre infrastructure informatique est monitorée 24h/24 afin de prévenir les incidents et ralentissements touchant à la disponibilité. 

La gestion

Nos experts analysent dans le détail les phénomènes anormaux détectés par le système afin de permettre à vos équipes d’optimiser en continu la chaîne applicative et de prévenir les incidents. Vous bénéficiez d’alertes générées par notre service outillé à destination de vos équipes de supervision et de l’assistance de notre équipe.

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