Réduction des risques et des coûts des projets

Réduction des risques et des coûts des projets

Les entreprises évoluent aujourd’hui dans un monde hyperconcurrentiel où les produits et services doivent être mis sur le marché le plus rapidement possible.

Pour arriver à tenir le rythme effréné imposé par les métiers, les études utilisent de plus en plus des méthodes AGILE permettant de réduire considérablement les délais de développement et de multiplier les mises en production.

Le risque inhérent est d’obtenir assez rapidement des applications instables, non maintenables et présentant une fiabilité et des performances incompatibles avec les exigences des métiers.

Les conséquences peuvent s’avérer dramatiques pour le business de l’entreprise et accroître considérablement le coût global des projets.

Il convient donc de mettre en place des solutions de tests et de validation efficaces permettant d’assurer une qualité de service optimale et des coûts de maintenance réduits, sans pour autant ralentir le rythme des mises en production.

Côté production, la tendance est à la réduction des coûts et à la flexibilité, grâce à l’utilisation massive de la virtualisation des serveurs et du réseau, la mutualisation du stockage, le recours progressif au cloud et la concentration des datacenters.

Si les discours marketing mettent en avant la facilité de mise en œuvre et la simplification des architectures et de l’exploitation offertes par ces nouvelles technologies, il convient de rester extrêmement prudent. Une étude appropriée de l’architecture et une stratégie de tests adaptée restent indispensables pour la réussite de ces projets stratégiques.

La réponse de MIXCOM

Face à ces nouveaux challenges qui pourraient se résumer par l’adage « faire toujours plus, encore plus rapidement et avec beaucoup moins », MIXCOM vous offre des solutions concrètes et éprouvées pour :

Comments are closed.