Disponibilité et performances

Disponibilité et performances des applications critiques, processus métiers et infrastructures

La santé des organisations n’a jamais été aussi dépendante de la fiabilité et de la performance de son système d’information. La moindre interruption ou dégradation de service peut avoir un impact immédiat et désastreux sur la profitabilité de l’entreprise et son image, voire mettre en péril sa viabilité.

Face à ces risques, les directions informatiques se doivent de mettre en place les organisations et les moyens pour anticiper, détecter et corriger les problèmes dans les meilleurs délais.

Tout cela dans un contexte économique défavorable où les budgets sont sans cesse en diminution.

Le défi peut se résumer en une phrase : offrir de meilleurs outils aux métiers afin de leur permettre de gagner en compétitivité, tout en limitant le coût de possession et d’exploitation du SI.

L’équation est encore plus complexe si l’on considère l’arrivée massive de toutes ces nouvelles technologies et concepts censés simplifier la vie des DSI. Urbanisation, virtualisation, cloud computing représentent en effet des avancées majeures en terme de mutualisation des ressources et de flexibilité, mais ceci au prix d’une complexité croissante pour les équipes en charge de prévenir et de résoudre les incidents.

Les problèmes qui hier étaient principalement localisés au niveau réseau, peuvent désormais trouver leur origine dans n’importe quel composant logiciel ou technique.

La réponse de MIXCOM

Les services délivrés par MIXCOM apportent une réponse concrète aux DSI pour optimiser la disponibilité et les performances des applications et infrastructures dont ils ont la responsabilité. Ils permettent de :

 

Comments are closed.