Métrologie

Reporting - Metrologie - Capacity PlanningReporting, métrologie et capacity planning

Une visibilité à 360° sur les performances de vos applications et de leur infrastructure qui vous permet d’identifier les goulets d’étranglement et de réaliser du capacity planning

benefices metrologie

Le service de reporting et de métrologie de MIXCOM vous apporte, en plus des tableaux de bord du service « Business Activity Monitoring », un niveau d’information sans égal sur le fonctionnement et les performances de l’ensemble de la chaîne applicative.

Ce service qui exploite toute la puissance de collecte et de corrélation de la technologie OptmIS de MIXCOM constitue un outil idéal pour localiser les goulets d’étranglement, suivre l’évolution dans le temps des performances et réaliser du capacity planning.

La prise en compte de toutes les technologies

Avec les architectures applicatives actuelles, les problèmes de performance peuvent provenir de n’importe quel maillon de la chaîne applicative. Grâce à son système OptimIS, MIXCOM vous permet de prendre en compte l’ensemble des composants et des technologies sans laisser la moindre zone d’ombre.

Des informations directement exploitables grâce à la puissance de corrélation d’OptimIS

Les systèmes de monitoring conventionnels fournissent des informations sur l’état de santé de chaque composant individuel de la chaîne applicative. Outre le volume d’information remonté, incompatible avec la capacité des traitements des équipes techniques, ils n’offrent aucun moyen véritable pour comprendre les interactions entre ces différents composants.

Le service de reporting de MIXCOM utilise la puissance du moteur de corrélation OptimIS pour vous délivrer non plus des données brutes, mais des informations structurées et pertinentes accélérant la prise de décision et le diagnostic.

Des gains de productivité pour vos équipes techniques

Comme pour tous les autres services OptimIS, la gestion de la chaîne de mesure est totalement prise en charge par MIXCOM tout comme les évolutions de vos besoins en terme de reporting et de métrologie. Ce gain de temps appréciable permet à vos équipes de se recentrer sur leur cœur de métier et d’exploiter au mieux les informations délivrées dans nos rapports.

L’enregistrement en continu des informations utiles au diagnostic

Le système OptimIS collecte et enregistre en continu toutes les informations nécessaires à l’élaboration des rapports. En cas d’incident, ces informations peuvent être exploitées pour réaliser un diagnostic, sans attendre une prochaine occurrence du phénomène.

Quelques Domaines d’utilisation

  • Aide au diagnostic grâce à la décomposition des temps de réponse, l’utilisation des ressources, l’analyse du fonctionnement des bases de données, etc…
  • Capacity planning
  • Reporting
  • Métrologie

Comments are closed.