Monitoring de processus Métiers

Monitoring de processus metiers Monitoring de Processus Métiers

 

Des tableaux de bord sur-mesure vous permettant de mesurer la performance réelle des processus métiers et le ressenti des utilisateurs

benefices monitoring metiers

Le SI constitue un formidable levier de compétitivité au sein de l’entreprise. Encore faut-il que ses performances soient en adéquation avec les exigences des métiers et des utilisateurs.

Afin de pouvoir le vérifier très simplement au quotidien, MIXCOM vous propose des tableaux de bord personnalisés, accessibles en mode web, pour piloter de manière extrêmement précise le ressenti utilisateur, la performance des processus métiers et les SLA.

Des tableaux de bord construits selon les réels besoins et exigences des utilisateurs et des métiers

La première étape de construction de nos tableaux de bord passe par une phase initiale de dialogue avec les utilisateurs et les métiers pour définir précisément leurs attentes en terme de performance. Après avoir traduit leurs objectifs en exigences techniques, MIXCOM implémente les tableaux de bord à façon, en utilisant toute la flexibilité et la puissance de corrélation d’OptimIS.

La capacité à mesurer les performances des processus les plus complexes

Nos tableaux de bord peuvent être mis en place pour mesurer l’expérience utilisateur dans le cadre de l’affichage d’une page web ou de la réalisation d’un acte métier complet comprenant plusieurs pages. Ils permettent également de contrôler le temps d’exécution de processus industriels complexes pouvant mettre en œuvre différentes applications, éventuellement distribuées sur différents sites.

Des mesures en continu, non intrusives et basées sur l’activité réelle des utilisateurs

A la différence des solutions à base de robot exécutant des scénarii synthétiques à intervalles réguliers, nos tableaux de bord sont construits par corrélation d’informations collectées dans les transactions réelles des utilisateurs.

Ils traduisent donc fidèlement le réel vécu des utilisateurs, de manière continue et sans aucun caractère intrusif.

Quelques domaines d’utilisation
  • Dans la banque : suivi de métriques liés à l’ouverture et à la consultation de comptes
  • Dans la grande distribution : suivi de la performance des différents processus logistique en entrepôt, du suivi de commande, etc.
  • Dans le monde hospitalier : suivi des temps d’accès aux dossiers des patients
  • Pour des laboratoires pharmaceutiques : suivi des temps d’accès aux applications centralisées, par des visiteurs médicaux

 

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