Diagnostic

diagnostic-troubleshooting-performance-incident-probleme-lenteurFournir toutes les informations nécessaires à vos équipes ou à vos fournisseurs pour corriger les causes réelles des problèmes

 

  • Vous êtes confrontés à des dysfonctionnements ou des lenteurs qui mettent en péril les revenus ou l’image de votre entreprise?
  • Bien que disposant d’excellentes équipes techniques et d’outils d’analyse efficaces, vous ne savez pas par quel bout prendre le problème?

benefices diagnostic

La multiplicité des composants logiciels et matériels rend les diagnostics très complexes. Chacun des composants peut sembler fonctionner normalement alors que les utilisateurs se plaignent de lenteurs. Seules une approche multi technologies et l’utilisation d’outils de corrélation très puissants, tels qu’OptimIS, permettent de localiser les causes souvent multiples qui, par accumulation, engendrent le phénomène observé.

Nous vous apportons notre savoir-faire sans pareil, notre regard externe et notre approche transverse pour solutionner les problèmes les plus complexes dans les délais les plus courts.

Exemples de besoins adressés
  • Dysfonctionnements reproductibles ou totalement aléatoires
  • Interventions urgentes – situations de crises sévères
  • Temps de réponse élevés
  • Batchs trop longs
  • Analyse du comportement de l’application et/ou de son infrastructure en environnement opérationnel

Technologies couvertes

Les causes, le plus souvent multiples, des problèmes sur lesquels nous intervenons peuvent se situer n’importe où dans la chaîne applicative. Notre engagement sur des résultats nous impose donc de couvrir l’ensemble des technologies aussi bien matérielles que logicielles mises en œuvre d’un bout à l’autre de la chaîne applicative.

  • Réseau : LAN, MAN, WAN, Firewalls, caches, compresseurs, répartiteurs de charge, DNS, DHCP, LDAP, Active Directory, etc.
  • Bases de données : Oracle, SQL Server, DB2, PostgreSQL, MySQL
  • Systèmes : UNIX, AIX, Windows, LINUX, z/OS
  • Applications :Transactionnelles, décisionnelles, distribuées, centralisées, progicielles, propriétaires
  • Serveurs d’application : WebSphere, WebLogic, NET, Jboss, Tomcat
  • Serveurs Web : Apache, IIS, …
  • Postes de travail: clients lourds, légers
  • Stockage : SAN, NAS
  • Langages de programmation : JAVA,  .NET,  C/C++,  PHP,  Perl, Javascript
Outils utilisés

Pour la collecte d’informations nécessaires au diagnostic, nous privilégions les outils déjà en place chez nos clients afin de réduire au maximum les délais de mise en œuvre de la chaîne de mesure et d’impacter le moins possible les équipes techniques de nos clients. Nous complétons si nécessaire avec nos propres outils.

En ce qui concerne l’agrégation, l’analyse et la corrélation des données collectées, nous utilisons systématiquement notre système OptimIS.

Les outils utilisés sont très peu intrusifs afin d’éviter toute perturbation des utilisateurs et toute altération du comportement de l’application et de son infrastructure.

Engagements, coûts et livrable

Rien n’est plus désagréable pour un client que de ne pas savoir à quoi s’attendre en terme de résultat et de coût. MIXCOM, dans ses missions de diagnostics, s’engage à la fois sur un résultat et sur un coût forfaitaire et vous fournit à l’issue de la prestation un rapport factuel décrivant précisément les causes du problème et des préconisations précises pour y remédier ou les contourner le plus rapidement possible.

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