Conseil

conseil-performance-maintenance-disponibiliteConseil en gestion de la performance

Sécuriser vos projets stratégiques en termes de performances, coûts et délais

Dans un environnement en constante mutation, où tout va très vite, où la pression des métiers et des budgets est sans cesse croissante, les DSI doivent quotidiennement prendre des décisions stratégiques :

  • Comment s’assurer que les choix réalisés en terme technique ou organisationnel permettront de maximiser la performance opérationnelle des processus métier?
  • Comment éviter des investissements inutiles ou non pérennes?
  • Comment sécuriser voire raccourcir le planning de développement afin d’accélérer le Time to Market?
  • Comment limiter ostensiblement les coûts d’exploitation et de maintenance tout en optimisant la disponibilité et les performances des applications?

 

Qui mieux que Mixcom peut aider les DSI à répondre au mieux à ces questions Benefices conseilcapitales?

Nous avons opéré des centaines d’interventions dans les architectures informatiques les plus complexes et variées,  et avons conseillé les plus grands groupes dans le cadre de nombreux projets stratégiques.

Nous mettons à la disposition de nos clients cette expérience terrain sans pareil, leur apportant les bonnes pratiques qui ont fait leur preuve et leur évitant les écueils qui les conduiront vers des solutions non maintenables, coûteuses en exploitation ou non performantes.

Nos prestations de conseil couvrent l’intégralité du cycle de vie des projets et ont pour finalité d’en réduire le coût global (de la conception à l’exploitation et à la maintenance) tout en répondant au mieux aux contraintes des métiers : disponibilité, performance, prise en compte rapide des nouveaux besoins, optimisation des processus opérationnels.

Notre indépendance vis à vis des constructeurs, éditeurs  et autres opérateurs nous permet de vous conseiller en toute liberté et objectivité.

Exemples de besoins adressés

  • Optimisation des coûts globaux des projets par la prise en compte, dès la conception, des coûts de développements, d’infrastructure, d’exploitation et de maintenance.
  • Choix d’architecture, de composants logiciels ou matériels, de frameworks, de langages de développement, de méthodes.
  • Définition d’une stratégie de tests adaptée aux objectifs de performance et de  maintenabilité.
  • Métrologie applicative et préconisations d’implémentation en vue de faciliter la mise au point et la recherche de défauts en phase opérationnelle.
  • Assistance à MOA pour la rédaction de spécifications, de cahier des charges ou le dépouillement d’appels d’offre.

Comments are closed.