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Qui sommes nous?

MIXCOM est une société de service spécialisée dans l’optimisation de la disponibilité et des performances des systèmes d’information.

Créée il y a près de 25 ans par des experts passionnés, MIXCOM a su garder son indépendance pour vous garantir la parfaite objectivité de ses constats et de ses préconisations.

MIXCOM a pour mission d’aider ses clients, grands groupes ou PME-PMI, à faire de leur SI un véritable levier de compétitivité et de création de valeur en améliorant la qualité de service délivrée tout en réduisant son coût de possession.

Un opérateur global de la performance

A la différence des sociétés spécialisées dans un domaine technique spécifique, MIXCOM couvre l’ensemble des technologies présentes dans les systèmes d’information : postes utilisateurs, réseau, système, applications, bases de données, middlewares, stockage. MIXCOM apporte ainsi la « transversalité » nécessaire à la résolution des problèmes les plus complexes, résultant fréquemment de causes multiples et d’interactions entre différentes technologies.

Par ailleurs, MIXCOM aide ses clients à gérer la problématique de performance tout au long du cycle de vie de leurs projets, des phases amont jusqu’au suivi proactif des applications en production.

Engagement et technicité

« Agence tout risque », « Red Adair de l’informatique », « ghost buster », les qualificatifs utilisés par ses clients ne manquent pas pour qualifier son haut niveau de technicité et d’engagement. Les clients de MIXCOM apprécient la volonté de ses équipes de « ne rien lâcher » et de n’écarter aucune piste pouvant mener à la résolution des problèmes les plus complexes.

MIXCOM déploie la même énergie et démontre la même technicité dans toutes ses prestations. Son offre de tests de performance permet à ses clients de sécuriser leurs mises en production, d’atteindre leurs objectifs de disponibilité et de performance et finalement d’économiser beaucoup d’argent en faisant bien du « premier coup » et en évitant de surdimensionner inutilement leur infrastructure pour pallier aux défauts de leurs applications.

Des services « haute couture »

Les applications et les infrastructures de nos clients sont chaque fois différentes tout comme les besoins des métiers pour atteindre leurs objectifs de business. Grâce à sa structure à taille humaine, sa proximité client et ses outils hautement personnalisables, MIXCOM délivre, lors de chacune de ses missions, des services parfaitement adaptés aux particularités de ses clients.

Fournir l’information qu’il faut quand il faut

Trop d’information tue l’information. MIXCOM l’a compris en fournissant chaque fois l’information nécessaire et suffisante à la prise de décision, se gardant de délivrer des flots de données brutes dont le client ne saura que faire. Ceci s’applique aux rapports fournis dans le cadre des diagnostics et des tests, comme aux alarmes remontées dans le cadre du suivi de la performance en production.

Nos valeurs
  • Humilité

Vous avez des experts dans chaque domaine technologique. Nous sommes des spécialistes de l’optimisation et du diagnostic. Ensemble, nous trouverons les meilleures solutions.

  • Des faits, rien que des faits…

Toutes nos affirmations sont étayées par des mesures.

  • Aucun jugement de valeur

Nous sommes là pour aider nos clients et non pour juger des performances de leurs équipes ou des choix réalisés.

Nos certitudes
  • Le diagnostic est un métier

Le confier à un spécialiste réduira la durée du dérangement, améliorera donc la qualité de service et vous dégagera du temps pour mettre en production, plus rapidement, vos nouveaux services.

  • La machine ne remplacera jamais l’homme

Analyser les problèmes actuels nécessite de disposer d’outils performants en termes de capacité d’enregistrement et de corrélation des données. Néanmoins, l’outil ne pourra jamais se substituer aux meilleurs spécialistes humains.

Nos priorités

  • La formation et la veille technologique

Nos consultants consacrent une part importante de leur temps en R&D, en formation et en veille technologique.

  • L’ amélioration continue de nos outils OptimIS

Nous capitalisons, sur chaque mission, pour améliorer nos outils.

  • Fidéliser nos clients

En leur offrant un niveau de qualité et d’engagement sans égal.

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